La médiation, pour quoi ?

La médiation intervient dans tous les types de litiges :

- en entreprise,

- en famille, pour les couples, ou les relations parents-enfants

- pour les questions citoyennes (relations de voisinage, problèmes avec un artisan ou un client, etc.)

- au sein des associations

En outre, la médiation peut intervenir en amont des conflits, en prévention, ou pour préparer un ou des changements à venir, pour permettre une collaboration efficace.

 
Groupes de soutien
L'équipe des bénévoles
 

La facilitation en intelligence collective, qu'est-ce que c'est ?

L'intelligence collective est l'ensemble des compétences, connaissances, capacités de réflexion, capacités créatives réunies afin de répondre à un objectif commun.

La facilitation est ce qui va permettre à cette intelligence collective de fonctionner, par l'utilisation d'outils très variés.

 

L'appel à l'intelligence collective est une réponse qui devient aujourd'hui incontournable, puisqu'elle vise l'efficacité ET le bien-être des membres d'un groupe donné, et non plus seulement sa productivité à tout prix.

Vers l'harmonie des relations,
en passant par la relation à soi :

Dans un accompagnement individuel, je propose, tout en douceur et respect de qui vous êtes, une écoute empathique qui vous permettra de vous poser, de poser les mots sur les maux, et je ferai appel à vos émotions, votre intellect, votre corps, pour vous conduire là où vous souhaitez aller, dans un premier temps vers un apaisement intérieur.

 
couple cuisine
Couple de zèbres

Vers l'harmonie de couple,

Ni thérapie, ni coaching, en amont de la médiation, mon accompagnement consiste en un défrichage de votre situation, d'une compréhension de vos objectifs et de la création avec vous des moyens pour parvenir à une vie amoureuse souhaitée.